Valérie Coronas, lauréate 2017 du programme BLÅTAND de coopération scientifique et universitaire franco-danoise

Valérie Coronas, professeur de neurosciences et chercheur au laboratoire de Signalisation et Transports Ioniques Membranaires (Université de Poitiers/CNRS), est l’un des 6 lauréats 2017 du programme d’échanges scientifiques franco-danois Blâtand.

Elle a été invitée au Danemark du 22 mai au 27 mai 2017, en tant que spécialiste des cellules souches du cerveau.

Les objectifs de ce programme sont de favoriser les échanges scientifiques, les coopérations en recherche et en transfert de technologies entre la France et le Danemark, et de développer les échanges d’étudiants au niveau master et doctorat.

À l’occasion de son séjour, Valérie Coronas a été conviée à visiter plusieurs institutions de recherche du réseau « BrainStem – Stem Cell Center of Excellence in Neurology » du Danemark : la Faculté des Sciences Médicales de l’Université de Copenhague, l’Institut de Médecine Moléculaire d’Odense et l’Institut Danois de Recherche Translationnelle en Neurosciences d’Aarhus. Elle y a donné des séminaires pour les chercheurs, les doctorants et les étudiants de Master. Elle a rencontré les différents responsables des laboratoires afin d’amorcer de nouvelles coopérations scientifiques et d’organiser à terme, des échanges d’étudiants et de doctorants.

Recherche

Menu principal

Haut de page