Le Laboratoire STIM propose 2 sujets de thèse  à l’appel à candidature de contrat doctoral 2019 de l’ED Sciences Biologiques & Santé N°615

  • Rôle de l’extrémité carboxyle de la connexine 43 dans la migration des cellules cancéreuses prostatiques dépendante du microenvironnement osseux.

Equipe 4CS – Directeurs et contacts : Dr Laurent Cronier (Laurent.Cronier@univ-poitiers.fr) ; Dr Arnaud Monvoisin (arnaud.monvoisin@univ-poitiers.fr)

  • Effets synergiques des dérégulations métaboliques et de l’hypoxie sur le déclenchement de la lipointoxication dans la mucoviscidose.

Equipe TIME et laboratoire coopératif Litch – Directeurs et contacts : Dr Clarisse Vandebrouck (clarisse.vandebrouck@univ-poitiers.fr) ; Dr Thierry Ferreira (thierry.ferreira@univ-poitiers.fr).

Merci de déposer vos candidatures à l’ED SBS N°615 (http://www.u-ldevinci.fr/sbs/offres-de-theses/offres-de-theses/), ainsi que de prendre contact avec le ou les responsable.s du sujet pour connaître les modalités de candidature et d’organisation du concours de recrutement (calendrier…).